Actualité Elle Fashion Portrait & Célébrités

La Fondation Swarovski nomme Marisa Schiestl-Swarovski à sa présidence

La Fondation Swarovski vient d’annoncer la nomination de Marisa Schiestl-Swarovski à la présidence de son conseil d’administration.

La Fondation soutient depuis sa création des initiatives caritatives et des organismes œuvrant dans les domaines de la protection de l’environnement, de la responsabilisation des personnes ou encore de l’accès à la culture. Membre du conseil d’administration de la Fondation Swarovski depuis 2018, Marisa Schiestl-Swarovski est également à l’origine du Swarovski Family Council, créé en 2010 pour entretenir les relations entre les membres de la famille Swarovski, dont elle représente la cinquième génération. Elle succède à sa cousine, Nadia Swarovski, qui avait créé la Fondation en 2013 et en avait assuré la présidence jusqu’à aujourd’hui.

Grâce à son réseau de plus de 60 partenaires dans 49 pays, la Fondation Swarovski touche aujourd’hui près de 1,4 millions de personnes dans le monde. La Fondation est notamment à l’origine du programme Creatives for Our Future qui encourage la jeune création et l’innovation au profit du développement durable. Elle s’engage auprès de nombreuses associations, institutions et entreprises à travers le monde autour de trois pôles d’action : la culture et la créativité, l’éducation et le soutien aux femmes, et la protection de l’environnement.

par Maxime Der Nahabédian