Agenda Event Luxe Actu

Bvlgari « Rome Meets Paris » : La maison ouvre une nouvelle boutique place Vendôme

La société italienne, propriété du groupe LVMH, vient d’inaugurer son tout nouveau flagship parisien, relooké et restauré par l’architecte Peter Marino.

C’est au numéro 23 de la place Vendôme, réputée comme le cœur névralgique du monde joaillier, que Bvlgari a souhaité implanter sa toute nouvelle boutique très haut de gamme. Restauré dans le respect des lieux et de l’histoire de cette place mythique, l’architecte Peter Marino a ici imaginé un concept qui s’inspire des racines romaines de la marque, en mettant l’accent sur un style et une approche typiquement italienne dans le style.

Cette obsession de la magnificence dans ses créations se devait de se retranscrire dans un lieu tout aussi grandiose. Un voyage de Rome à Paris donc, avec une interaction entre l’ancien et le nouveau. Cette histoire entre le joailler et la capitale française début en 1979, lorsque Bvlgari ouvre sa toute première boutique parisienne au sein de l’hôtel Plaza Athénée.

Ici, ce sont deux palais construits à la fin du XVIIème et reconnus bâtiments historiques qui accueillent ce nouveau lieu : l’Hôtel de Boullongne et l’Hôtel Peyrenc de Moras. Pour arriver à un tel résultat de rénovation, quatre laboratoires d’artisans ont été accrédités pour redonner à ces lieux leurs lettres de noblesse. Chaque atelier a été missionné sur une tâche précise à réaliser, avec comme seule demande que tout soit parfaitement harmonieux et prestigieux.

 « Il y a 137 ans, naissait Bvlgari, Maison de Haute Joaillerie romaine. Notre mission inchangée : continuer à étonner le monde avec notre maîtrise inégalée de la réalisation de magnifiques créations. Nous sommes fiers d’avoir construit une nouvelle maison dans le temple mondial de la Haute Joaillerie, et d’être présents ici en tant que seul joaillier italien exprimant un style, un savoir-faire et un esprit créatif uniques. » a déclaré Jean-Christophe Babin, Président-directeur général du Groupe Bvlgari.

Au sein de la boutique, de nombreux bijoux y sont présentés et sublimés avec un bain de lumière constant, rendu possible grâce aux 13 fenêtres et aux matériaux romains utilisés, dont du marbre évidemment, mais aussi du bois de noyer ultra-raffiné, du fer, du laiton brillant, de la soie ou encore du velours opulent.

Certaines des pièces sélectionnées ont littéralement voyagé de Rome à Paris. Deux colonnes placées à l’entrée de la boutique, deux vases en porphyre rouge et une console marquetée initialement prévue pour le magasin phare de Rome, au 10 via Condotti, ont trouvé une nouvelle vie entre les murs de la place Vendôme. L’inspiration puisée dans la Ville éternelle et le design italien se retrouvent partout, des images de Rome immortalisées par le photographe canadien Nicolas Ruel, au lustre spectaculaire de Giò Ponti, une pièce originale des années soixante.

Venez vite découvrir cette nouvelle boutique exceptionnelle au 23, place Vendôme à Paris et à travers la galerie de photos ci-dessous.

Martin Betant