Actualité Fashion Luxe Actu

Louis Vuitton lance la fabrication de masques non chirurgicaux.


La maison de luxe française annonce avoir lancé ce jour la production de « plusieurs centaines de milliers de masques » au sein de ses unités de confection.

Face à l’épidémie de coronavirus en cours, ce sont plus de trois cent maroquiniers qui se sont mobilisés afin de fabriquer des masques alternatifs non sanitaires au sein des ateliers de la griffe situés à Marsaz et Saint-Donat (Drôme), Condé (Indre), Saint-Pourçain (Allier), Ducey (Manche) ou encore à Sainte-Florence, en Vendée, où Michael Burke, Président Directeur Général de Louis Vuitton, s’est rendu afin d’assister au lancement de l’opération, saluant « la générosité du geste » des volontaires.

@David Gallard

« En tant que grande Maison française, Louis Vuitton souhaite s’engager à son niveau pour produire plusieurs milliers de masques qui seront distribués gratuitement dans la région pour protéger ceux qui sont les plus exposés. Cette production est aussi le fruit d’une collaboration formidable avec la filière régionale du textile. » MICHAEL BURKE, PDG LOUIS VUITTON

L’initiative, menée en partenariat avec la filière régionale d’entreprises du textile Mode Grand Ouest, a d’ores et déjà reçu les homologations nécessaires de la part des autorités sanitaires. Les masques produits devraient notamment être distribués gracieusement au sein de structures EHPAD et de foyers pour personnes âgées.